mercredi 16 mai 2007

Cannes, le berceau du Festival du Film


Voici l'affiche du soixantième anniversaire du Festival de Cannes qui a commencé aujourd'hui, Jeudi 16 Mai, et qui se prolongera sur douze jours, jusqu'au 27 Mai.

On y voit, de haut en bas et de droite à gauche, Pedro Almodovar, Samuel L. Jackson, Bruce Willis, Gérard Depardieu, Jane Campion, Juliette Binoche, Wong Kar-Wai, Pénélope Cruz ainsi que Souleymane Cissé, dans un élan évoquant le futur.

Cette année, la Maîtresse de Cérémonie était la célèbre comédienne allemande Diane Kruger (d'ailleurs elle était pas très à l'aise, la pauvre...).


Le film d'ouverture était My Blueberrynight Party, de Wong Kar-Wai, un cinéaste Hong-Kongais réputé dans le milieu, notamment pour ses précédents films Happy Together et In the Mood for Love.
Les acteurs principaux du film sont Norah Jones (la chanteuse) et l'acteur britannique Jude Law.


J'habite à Cannes durant les quatre saisons, et chaque année c'est le même rituel. Les gens d'ici défilent dans les rues, tous très bien habillés (ou pas), dans cette ville tant convoitée, pourtant si fantôme hors période festive.

Je vais certainement aller voir quelques films, dans les projections privées, mais aussi, pourquoi pas, monter les marches une ou deux fois, comme chaque année.
Le Tapis Rouge, quand on y goûte, on a du mal à s'en passer :>'.

Je vais d'ailleurs commencer à faire des critiques de tous les films que je vais voir au cinéma, et je pense que c'est le bon moment pour commencer.

Sur ce, bonne soirée à tous ;)'.

Aucun commentaire: