mardi 20 mai 2008

Antant é enneur

Pour la première fois depuis le lancement de l'Enigmardi, je balance la réponse à la précédente et je release la suivante un Mardi, comme prévu à la base. C'est plutôt une bonne nouvelle, non?

Je repars du bon pied, youhou ! Moi je jubile, alors c'est l'essentiel. Vos g.

L'Enigmardi #2 n'était pas une totale réussite. En voulant réduire la difficulté de mes énigmes, j'ai accidentellement créé quelque chose d'un peu confus et vite-fait-vague (c'est vague, mais en vite-fait).

J'ai eu pas mal de participation sur MSN. Je n'ai pas eu la réponse attendue, mais je tiens à féliciter Anthony "Plip" qui s'en est rapproché dangereusement au bout du troisième essai (il est un petit peu autiste alors j'ai dû lui accorder une seconde chance; c'est vrai que des règles écrites en noir sur blanc peuvent partiellement aveugler. Je vais désormais adopter le jaune clair sur rose fluo pour le plus grand confort de mes lecteurs).

Entre autres, j'ai entendu "le feu" et "Dieu", mais le premier n'est pas tellement bénit. C'est le Soleil qui pourrait l'être, mais là on s'écarte du sujet, car il ne fait pas qu'un avec la Nature, à la manière de Dieu, qui est une entité spirituelle et immatérielle qui la supervise, plutôt.


"Certains me bénissent": Je pense tout particulièrement aux marins qui ne peuvent s'en passer.
"D'autres me haïssent": Les femmes et hommes aux chapeaux, les plagistes, volleyeurs...
"Je ne fais qu'un avec la Nature": Le Vent est un des éléments primordial constituant notre Planète.
"Mais je suis parfois son pire ennemi": Bourrasques, cyclones, tornades... Les catastrophes naturelles dues au vent sont innombrables. C'est la Nature qui s'auto-détruit.

J'apprends de mes erreurs et je tente chaque semaine de vous faire réfléchir à quelque chose d'intelligent et compréhensible. C'est pour cela que je reviens à la charge avec une troisième énigme qui, je pense, sera compétitive ! Et puis comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

Enigmardi #3:

"La compilation de mes dessins vous creuseront jusqu'à la solution."

Aucun commentaire: