mercredi 4 juillet 2007

Le Bac, c'est donné !

Bonsoir à tous !

Ce soir j'ai décidé d'écrire ce petit billet (ça faisait un bail dites-donc !), concernant le Bac, que l'Académie de Nice vient gentillement de me remettre =)'.

Voici les notes que je pensais avoir, à la sortie de chaque épreuve (du 11 au 15 Juin):

- Lundi matin, Philosophie: 7.
- Mercredi matin, Histoire-Géographie: 14.
- Mercredi aprem, Physique-Chimie: 7.
- Jeudi matin, Mathématiques (spé): 5.
- Jeudi aprem, Anglais LV1: 15-16.
- Vendredi matin, S.V.T.: 13.
- Vendredi aprem, Espagnol LV2: 9-10.

Je m'étais donc mis dans la tête que j'allais avoir entre 20 et 30 points à rattraper.

Et voici les notes finales des épreuves, que j'ai pu découvrir Lundi 2 Juillet dans mon établissement:

- Lundi matin, Philosophie: 7.
- Mercredi matin, Histoire-Géographie: 10.
- Mercredi aprem, Physique-Chimie: 7.
- Jeudi matin, Mathématiques (spé): 5.
- Jeudi aprem, Anglais LV1: 16.
- Vendredi matin, S.V.T.: 13.
- Vendredi aprem, Espagnol LV2: 9.

Donc on peut dire que je m'étais bien évalué... Puisque toutes mes notes correspondent, à part l'H-G, où tous les candidats au Bac série Scientifique (comme moi :>) ont constaté une sous-notation, mais bref, c'est pas bien grave !

Bien sûr, ces notes, surtout en matières scientifiques importantes (P-C coeff 6 et Math coeff 9), ne m'ont pas permis d'avoir le Bac du premier coup, je me suis retrouvé avec 9.36, bon pour rattraper... 24 points !
Je sais, je reste fidèle à mes estimations :D'.

Je suis donc passé ce matin à 7h30 à mon Lycée afin de me présenter aux épreuves orales de rattrapage de Mathématiques et de Philosophie, ce sont les deux matières de mon choix.

Le prof de Philo est arrivé vers 9h, je suis passé le premier et j'ai passé un très bon entretient, c'était vraiment passionant.

Sur les 12 admis au second groupe (rattrapage) de mon Jury, 11 avaient choisis les Maths, donc forcément, ça bouchonnait un petit peu devant la salle d'audit.
Je suis passé vers 11h30, et j'ai fais vraiment n'importe quoi, je ne suis pas tombé sur un sujet qu ime plaisais forcément, et j'étais vraiment à la ramasse.

Heureusement que les profs sont là pour nous aider et sont fort sympathiques.
Bref, en sortant de la salle, je priais pour que le prof de Philo m'ai mis suffisamment de points pour que je n'ai pas à compter sur les Maths.

Suivirent les délibérations, et je suis allé à 15h au Lycée voir les résultats.

Quelle ne fût ma joie quand je pu lire mon nom sur cette liste !


Je m'en suis donc tiré avec une avance confortable, car j'ai obtenu 14 en Philosophie et 7 en Maths, ce qui me fait un total de 10.39/20.

J'ai surpris beaucoup de gens qui ne pensaient même pas voir mon nom apparaître dans la liste des admis au second groupe (rattrapage), et d'autant plus que je l'ai finalement eu ! Plus de Lycée ! Plus de Terminale ! Plus de profs embêttants ! (J'en remercie quelques uns qui ont quand même cru en moi... ou pas).

Une petite pensée pour mon très bon ami Bastien qui a encore plus travaillé que moi mais qui s'est démotivé et a loupé son Bac... :('.
Enfin il s'est désormais fait à l'idée qu'il allait rester une année de plus à Carnot, et ça n'a pas l'air de le chagriner plus que ça !

Pour quelqu'un qui a passé son année de terminale en touriste confirmé (Cf. appréciations des professeurs sur le bulletin :p'), légèrement relu ses cartes de Géo (qui n'ont pas été utiles vu que la Géo est tombée en majeur) et son cours d'SVT pour le Bac... C'est un exploit ! ;)'.
Le Bac, c'est donné !

Voilà, j'embrasse tout le monde ;)'.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!