mercredi 6 juin 2007

Jean-Luc LeMoine: "Au Naturel"

Ce soir je suis allé au Théâtre La Licorne à Cannes La Bocca voire Jean-Luc LeMoine dans son nouveau one-man show "Au Naturel" à l'occasion de la vingt-huitième édition de la Performance d'Acteur.



Dans l'ensemble c'était un spectacle très sympa, il y avait environ un sketch sur deux qui me faisais vraiment rire, l'autre c'était peut-être quelques sourires par-ci par-là... Un peu dommage, mais l'autre moitié rattrapait sans problème :)'.

On ressent qu'il manque un peu d'expérience, mais il a de l'avenir :)'.

J'ai vraiment adoré tous ses petits piques qui mettent le public mal à l'aise.
Deux de ses sketchs font intervenir un random mec du public et il se fout royalement de sa gueule pendant 5min et il y fait référence plusieurs fois dans ses sketchs suivants, c'est vraiment mythique.

Par exemple dans sa partie "La vie Leader Price", il nous explique que la vie serait meilleure si on étendait le système Leader Price (c'est moins cher, c'est presque parfait) à tout ce qu'on peut imaginer. Après avoir parlé de la femme Leader Price qu'on rend presque heureuse en lui faisant presque l'amour, il fait se lever un mec du public et lui explique que lui aussi est un homme Leader Price et le descend mythiquement.

J'ai également apprécié le sketch sur l'enfant moche, dès sa naissance, l'enfant qu'on redoute et qu'on ne veut pas.
Quand il sort sa tête du ventre de sa mère, sa laideur rebute le père qui demande aux médecins si ce n'est pas possible de le repousser à l'intérieur, en prétextant qu'ils prendront le suivant.
Aha oui, mythique aussi. Quand l'enfant devient jeune et qu'il se rend compte qu'il est moche et demande à son père:
"- Papa, est-ce que je suis beau?
- Heu... NON.
- Mais Papa, est-ce que tu m'aimes quand même?
- ... ... non plus.
Allez, retourne jouer au ballon sur le carrefour, va."

Dans le final de son show, il nous demande de méditer sur certaines questions auxquelles il n'a pas encore trouvé de réponse.
Je vais vous en citer quelques unes:

- Quand une fille dit NON après votre proposition, on sait qu'elle n'a vraiment dit non, mais elle n'a pas vraiment dit oui non plus. Elle pourrait pas plutôt fermer sa gueule?
- Devant les écoles il y a un panneau "Attention enfants". Vous avez déjà vu des enfants agresser des voitures, vous?
- Quand un Homme appuie sur le bouton de l'ascenseur, et qu'au bout de 5 minutes il ne descend pas. Pourquoi est-ce qu'il appuie de nouveau? Espère-t-il que l'ascenseur va se dire que ce bonhomme là à l'air pressé et qu'il devrait lui porter secours?


Bref, une bonne tranche de rire, je ne regrette pas mon billet pour ce spectacle très plaisant :)'.

Amis du soir, bonsoir.

Aucun commentaire: