samedi 30 décembre 2006

Rubik's Evil Cube

Pour Noël j'ai reçu un Rubik's Cube de la part de ma soeur.
Je me suis tout de suite mis à exécution et dans la première soirée j'ai réussi à former une face complète.
Très fier de moi, je me suis vite rendu compte que ce n'était pas vraiment comme ça que j'allais y parvenir, étant donné que je ne me souciais pas des centres fixes du Cube.
Le lendemain j'ai reformé une face complète avec, cette fois-ci, la première ligne résolue: les couleurs correspondaient aux centres des quatre faces.

Je me suis creusé la tête les trois derniers jours à Megève lors des repas ou devant le soir devant la télé à essayer de résoudre la seconde ligne mais sans résultat.
Je m'étais juré de ne pas m'aider d'internet pour résoudre ce Cube.

En rentrant chez moi hier j'ai quand même été tenté de farfouiller sur internet afin de comprendre comment je devais m'y prendre.
J'ai alors compris que j'essayais de le résoudre avec la technique la plus connue: étage par étage (donc avec un total de 3 étages).
Aimant faire dans l'originalité, je me suis inspiré de la technique du Champion Suédois Lars Petrus qui consiste à commencer par le résoudre en 2x2x2 puis 2x2x3 pour enfin arriver à deux étages résolus et finir le troisième comme la méthode universelle.
J'ai donc réussi à le faire et j'apprécie énormément cette technique.

Mais voilà, aujourd'hui j'ai passé près de 4 heures à tenter de réaliser le troisième étage mais sans résultat, et mes fautes m'ont souvent poussé à recommencer à zéro.
Vraiment mécontent (je haïs les échecs), sous les conseils d'un ami je suis allé voir le site CubeLand et en suivant les astuces et conseils pour la troisième étape j'ai finalement réalisé le Rubik's Cube parfait.

En voici la preuve en image:




Et maintenant, que la course à la montre commence !
Quand je me sentirais à la hauteur, je publierais une vidéo d'une résolution éclair du Cube :>.

Aucun commentaire: