lundi 27 novembre 2006

La mort d'un Mannequin


Ana Carolina Reston, 21 ans, mesurait 1,74 mètre pour 40 kilos. Ce mannequin brésilien est mort, Mardi 14 Novembre, à Sao Paulo, à la veille de son départ pour Paris, où elle devait poser pour des photographes. Ana Carolina - qui ne s'alimentait plus que de pulpe de pommes et de tomates - avait été hospitalisée il y a trois semaines pour une infection urinaire qui a dégénéré en insuffisance rénale, puis en infection généralisée.

Selon son entourage: "Elle n’avait aucune résistance et les médicaments ne faisaient plus d’effet en raison de son extrême faiblesse"". En septembre, en Espagne, la région de Madrid a interdit aux mannequins trop maigres de défiler sur la passerelle Cibeles, rendez-vous mondial de la mode; "Nous nous sommes aperçus progressivement, expliquait la directrice, que les modèles, qui sont comme leur nom l'indique un modèle à suivre, ne peuvent pas être des squelettes qui défilent."

Ana Carolina travaillait pour L’ELITE, l’une des grandes agences de mannequins du Brésil. La directrice de la boîte a indiqué qu’Ana avait participé au catalogue de Giorgio Armani au Japon mais qu’elle avait dû rentrer au Brésil car elle était trop maigre et fatiguée.
Elle avait également travaillé au Mexique, en Chine et en Turquie.

La nouvelle du décès d’Ana Carolina, des suites d’une anorexie, a relancé le débat au Brésil - et dans le monde entier - sur le poids minimum des mannequins pour pouvoir défiler.

J'ai rédigé cet article en me basant sur "Le Monde.fr" et un site lui rendant hommage, et j'ouvre ainsi le débat sur mon blog.
Pensez-vous qu'anorexie soit vraiment synonyme de beauté?

Aucun commentaire: